Simon
“Bonjour, je m’appelle Simon et j’habite à Tonnay-Charente juste à côté du parc de la Varrenne.
j’ai un petit jardin qui m’empêche de faire beaucoup de choses dedans mais je m’occupe quand même.
J’entends les oiseaux chanter mais aussi les voisins crier ce qui est un peu embêtant, mais nous n’avons pas beaucoup le choix.
Il fait beau donc nous pouvons ouvrir les fenêtres pour aérer et sentir le vent passer et entrer dans la maison.
J’ai un chat qui s’appelle Anakin et qui se fait embêter par le chat voisin mais ils s’amusent beaucoup, il dort presque toute la journée!
En temps normal je fais du badminton le jeudi de 19h00 à 20h30 et du handball le vendredi de 20h00 à 21h30 et j’ai souvent des matchs de handball le samedi ou le dimanche mais je ne peux plus en faire car les activités comme ça sont interdites. Du coup je suis allé courir vers le port de Tonnay-Charente.
Je fais aussi parti des Eclaireuses Eclaireurs de France (les éclais) depuis 2 ans, le samedi ou on parle, on réfléchit et prépare nos projets d’activités d’année, de week-ends et futur (car nous avons le projet de faire un camp d’été au Québec en 2021). Nous nous retrouvons un samedi par mois et deux Week- end par mois et nous faisons plein d’activités diverses.
Je fais aussi des camps chantier pendant les vacances de la Toussaint et de printemps dans les Pyrénées, où nous restaurons des cabanes de vachers à 1300 m d’altitude, au pied du Pic du Midi. Pour recréer et conserver une biodiversité nous sommes entrain de réaliser des mares, également dans les Pyrénées sur notre centre de plein air.
Je fais aussi des grands camps où nous faisons beaucoup d’activités, des grands jeux, des veillées chants autour du feu … Des activités comme le canyoning, de l’escalade…
Je vous joins des photos notre chantier de restauration de petit patrimoine montagne, des photos des mares ainsi qu’une photo de mon chat.
A bientôt ! SIMON”
Marius
Garance